En vedetteL’Australie veut réduire son gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030

En vedette

pictogramme-recyclage-dechets-menagers-5386903
20 Nov

L’Australie veut réduire son gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030

Canberra – L’Australie veut réduire le gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030, a indiqué, lundi à Melbourne, le ministre australien de l’Environnement, M. Josh Frydenberg.

Pour réaliser cet objectif, le gouvernement a alloué 1,37 million de dollars australiens au « Food Innovation Australia », une agence dédiée à la réduction du gaspillage alimentaire.

« Nous gaspillons 20% de tout ce que nous consommons », a dit M. Frydenberg dans une déclaration à la presse lors des assises nationales sur le gaspillage alimentaire.

Ce gaspillage coûte environ 20 milliards de dollars australiens par an à l’économie australienne, alors que près de quatre millions de tonnes de produits alimentaires finissent dans les décharges, a fait savoir le ministre, ajoutant que ces déchets produisent plus de 700 millions de tonnes d’émissions de CO2.

Le « Food Innovation Australia » devrait finaliser d’ici fin 2018 son plan de réduction de gaspillage alimentaire, alors que le programme d’engagement volontaire pour les entreprises devrait commencer début 2019.

Voir Aussi