En vedetteLiban: Plus de 15 tonnes de déchets chimiques d’un hôpital éliminées

En vedette

18 Sep

Liban: Plus de 15 tonnes de déchets chimiques d’un hôpital éliminées

Beyrouth- L’hôpital Jubail a récemment annoncé l’élimination et l’exportation de plus de 15 tonnes de déchets chimiques.

Cette initiative environnementale est la première du genre dans le processus de traitement de déchets médicaux non infectieux et dangereux.

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mardi 18 septembre:

Emirats arabes-unis:

En coopération avec l’Institut mondial pour la croissance verte, le ministère des Changements climatiques et de l’Environnement aux Émirats arabes unis a organisé un atelier sur la mesure des indicateurs de la transition vers une économie verte.

Cet atelier tenu les 16 et 17 septembre à Dubaï, a été marqué par la présence de 30 participants représentant les Émirats arabes unis, l’Égypte et la Jordanie.

Arabie Saoudite :

L’Arabie saoudite a souligné lundi que l’intégration de l’énergie atomique utilisée dans la production d’électricité dans le mix énergétique du Royaume est un choix stratégique pour développer le secteur et le rendre durable, écologique et hautement efficace.

S’exprimant lors de la 62e conférence de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) qui se tient à Vienne du 17 au 21 septembre, le ministre saoudien de l’énergie Khalid Al-Falih a indiqué que ce choix s’inscrit dans le cadre de la vision globale du Royaume pour diversifier les sources de production d’électricité.

Qatar :

« Matarash 2 », une initiative par laquelle le ministère de l’Intérieur au Qatar a fourni de nombreux services électroniques sans avoir utilisé de papier, a été l’une des expériences les plus réussies en matière de préservation de l’environnement en réduisant les émissions de carbone nocives, selon des acteurs qataris dans le domaine de l’environnement.

« Matarash 2 » a été lancée en 2011 dans le cadre du projet « ministère sans papier ».

Jordanie :

Le ministre jordanien de l’Environnement, Nayef Hamidi al-Fayez, a indiqué lundi que la résolution du problème du changement climatique nécessite une action participative entre les différentes parties aux niveaux national et international.

S’exprimant à l’ouverture d’un atelier sur les engagements climatiques nationaux, il a souligné que la Jordanie s’emploie à réduire de 14% les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Voir Aussi