ActualitésLe Maroc parmi les pays ayant un programme ambitieux basé sur les énergies renouvelables

Actualités

MAPECOLOGY-NOOR-technologies-thermo-solaire-CSP copier
07 Oct

Le Maroc parmi les pays ayant un programme ambitieux basé sur les énergies renouvelables

eyrouth – Le Royaume du Maroc figure parmi les pays arabes disposant d’un programme ambitieux basé sur les sources d’énergies renouvelables, a affirmé le magazine électronique libanais +l’environnement et le développement+.

Dans un article sur le programme des énergies renouvelables au Maroc sous le titre « Panneaux solaires flottants pour une agriculture durable au Maroc », le magazine édité par le Forum Arabe pour l’Environnement et le Développement ( AFED) a souligné que ce programme contribuera amplement à la génération d’énergies propres.

Les panneaux solaires, les turbines éoliennes et hydrauliques permettront de produire 40 pc des besoins du Maroc en énergie à l’horizon 2020 et plus de la moitié à l’horizon 2030, ajoute le magazine dans sa livraison d’octobre.

Le système de panneaux solaires flottants favorise la production de l’énergie solaire de manière durable et respectueuse de l’environnement pour les petites agricultures et permet de générer un débit de 200 mètre cubes d’eau par jour, relève la même source.

Voir Aussi