ActualitésMise en service d’une centrale nucléaire dans l’est de la Chine

Actualités

réacteurs nucléaires EPR de Taishan
12 Jan

Mise en service d’une centrale nucléaire dans l’est de la Chine

Pékin – La première phase d’une centrale nucléaire à Haiyang, ville de la province du Shandong (est), a été mise en service et devrait contribuer à améliorer le mix énergétique et la réduction de la pollution de l’air causée par les émissions des énergies fossiles.

Le réacteur N° 2 de la centrale nucléaire de Haiyang a achevé mercredi à 16h30 sept jours de fonctionnement continu, marquant le début de l’exploitation commerciale, a annoncé jeudi la Shandong Nuclear Power.

Avec cette nouvelle unité, 46 réacteurs nucléaires sont en exploitation dans la partie continentale de la Chine, avec une puissance installée totale de production de 45 GW.

La centrale nucléaire de Haiyang, qui représente un investissement total de 80 milliards de yuans (11,7 milliards de dollars), est conçue pour avoir six réacteurs. Sa première phase comprend deux réacteurs AP1000 avec chacune une capacité de 1,25 GW. Le réacteur n°1 a été mis en service fin octobre 2018.

La première phase peut produire 20 milliards de kWh d’électricité par an, répondant à la demande d’électricité d’un tiers des ménages du Shandong, une province chinoise très peuplée, selon la Shandong Nuclear Power.

Voir Aussi