En vedetteNouvelle-Zélande : Vols annulés à l’aéroport de Wellington à cause du Cyclone Gita

En vedette

20 Fév

Nouvelle-Zélande : Vols annulés à l’aéroport de Wellington à cause du Cyclone Gita

Canberra – La compagnie aérienne néo-zélandaise Air New Zealand a annulé, mardi, tous les vols au départ et à destination de la capitale Wellington, en raison des mauvaises conditions météorologiques dues à l’approche du Cyclone Gita.

Tous les vols au départ et à destination de la capitale néo-zélandaise seront annulés à partir de 14h45 (heure locale), a précisé Air News Zealand, alors que les autorités ont lancé une alerte de fortes pluies et des rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h.

La Première ministre néozélandaise Jacinda Ardern a indiqué que l’armée a été déployée dans les zones susceptibles d’être les plus touchées et le Bureau national de la défense civile à Wellington est en état d’alerte pour apporter son soutien aux autorités locales.

Après avoir frappé Tonga et être passé sud de la Nouvelle-Calédonie, la tempête se dirige vers la Nouvelle-Zélande, mais devrait perdre en intensité avant d’atteindre le pays.

Des vents violents et de fortes pluies sont attendus, en particulier sur la côte ouest de l’île du Nord et sur la partie nord de l’île du Sud.

Les responsables de la sécurité civile ont demandé aux habitants de se préparer à des pannes d’électricité, des coupures d’eau et des fermetures de routes.

 

Voir Aussi