En vedetteØrsted bascule vers des véhicules 100% électriques

En vedette

véhicules électriques en Europe
19 Août

Ørsted bascule vers des véhicules 100% électriques

Copenhague- L’entreprise danoise d’énergie Ørsted a décidé de supprimer progressivement les véhicules à combustibles fossiles et de rendre son parc de véhicules 100% électrique.

À compter de 2021, la société n’achètera et ne louera plus de véhicules à combustible fossile et, en 2025, le parc de véhicules d’Ørsted sera 100% électrique. Ørsted est la première entreprise danoise à rejoindre l’initiative mondiale EV100.

Au cours de la dernière décennie, Ørsted a transformé sa production d’énergie à partir de combustibles fossiles en énergies renouvelables plus rapidement que toute autre entreprise énergétique. La société a réduit ses émissions de carbone provenant de la production d’énergie de 83% et est en bonne voie d’atteindre son objectif de réduction de 98% des émissions de carbone d’ici 2025.

À présent, Ørsted franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les émissions de carbone en s’engageant à éliminer progressivement les véhicules fonctionnant au diesel et à l’essence dans son parc automobile et à les remplacer par des véhicules électriques, notamment des véhicules à batterie et hybrides.

« Nous avons fait de grands progrès dans le passage de la production d’énergie à l’énergie verte, et le secteur des transports, qui repose pour l’instant sur des combustibles fossiles, constituera le prochain défi de taille. Heureusement, de grandes avancées technologiques sont en cours en ce moment, rendant les véhicules électriques compétitifs », a déclaré Jakob Askou Bøss, responsable de la stratégie et de la communication chez Ørsted.

Le parc automobile d’Orsted se compose de 340 véhicules de travail et de voitures de tourisme. Aujourd’hui, 22% du parc automobile d’Ørsted est électrique. Ørsted installera et mettra également à niveau les points de charge des VE et l’infrastructure associée dans ses plus grands bureaux et continuera de collaborer avec les sociétés de covoiturage qui proposent des VE partagés.

En s’engageant pour une flotte 100% EV, Ørsted devient le premier membre danois d’EV100, une initiative mondiale destinée aux entreprises qui souhaitent accélérer la transition vers les véhicules électriques à l’horizon 2030. EV100 a été fondé par le Climate Group, membre de l’équipe d’Ørsted.

« Ørsted montre comment les grandes entreprises peuvent réaliser le rêve de transports vraiment propres, à savoir des véhicules électriques fonctionnant à l’énergie renouvelable, en quelques années plutôt que des décennies. L’action pour le climat nécessite plus d’urgence et les objectifs d’Ørsted d’atteindre une flotte 100% EV d’ici cinq ans montrent un leadership impressionnant dans le secteur de l’énergie et plus largement dans le monde des affaires », a déclaré Luke Herbert, directeur de la communication internationale du Climate Group.

Le projet d’Ørsted pour une flotte 100% VE en 2025 repose sur des véhicules hybrides électriques et à batterie répondant aux exigences de l’EV100 en matière de véhicules électriques.

Voir Aussi