En vedetteOuverture à Katowice de la COP24

En vedette

epa07205348 (L-R) Polish Deputy Minister of the Environment Michal Kurtyka, Executive Secretary of UN Climate Change Patricia Espinosa, United Nations general Assembly President Maria Fernanda Espinosa Garces, Polish Minister of Environment Henryk Kowalczyk and Mayor of Katowice Marcin Krupa pose for a family photo during the COP24 summit in Katowice, Poland, 03 December 2018. The COP (Conference of the Parties) summit is the highest body of the UN Framework Convention on Climate Change (UNFCC). Expected at the meeting are close to 30,000 delegates from all over the world, including government leaders and ministers responsible for environmental policy.  EPA-EFE/Andrzej Grygiel POLAND OUT
03 Déc

Ouverture à Katowice de la COP24

Katowice (Sud Pologne) – Les travaux de la 24eme conférence des parties signataires de la Convention-cadre de l’ONU sur le changement climatique (CCNUCC), se sont ouverts lundi à Katowice, chef lieu de la région de la Silésie (Sud de la Pologne), avec la participation du Maroc.

Plus 190 Etats, des acteurs non étatiques, ONG ou institutions prennent part aux assises de cette 24eme conférence des parties signataires de la (CCNUCC), qui prendront fin le 14 décembre.

La COP 24 doit aboutir à la rédaction d’une feuille de route pour que chaque État puisse appliquer l’accord de Paris (COP 21), devant entrer en vigueur en 2020.

Le Maroc, qui a pris très tôt conscience de l’importance d’actions proactives en matière environnementale et de l’urgence d’agir face au dérèglement climatique, est un acteur majeur du développement durable en Afrique et dans le monde, fortement investi pour répondre au défi climatique, un impératif commun à toute l’humanité.

Le Royaume a été l’hôte de la COP 22 à Marrakech qui a connu une pleine réussite, permettant au Maroc de s’affirmer davantage comme un acteur dynamique du développement durable, de consolider son leadership et de marquer un tournant décisif dans les efforts mondiaux pour relever au plus vite les défis du changement climatique.

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a su porter au plus haut la question climatique en s’engageant d’une manière effective dans une démarche responsable pour un développement durable basé sur une préservation proactive de l’environnement.

L’objectif de la COP 24 à Katowice est de parvenir à finaliser les négociations sur le programme de travail relatif à l’accord de Paris.

Voir Aussi