En vedetteLe Pavillon bleu hissé sur la plage de Bouznika

En vedette

Le label "Pavillon bleu", attribué par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, hissé samedi (27/07/13) sur la plage de M’diq.
10 Août

Le Pavillon bleu hissé sur la plage de Bouznika

Bouznika – Le gouverneur de la province de Benslimane, Mustapha El Maâza a présidé, jeudi la cérémonie de levée du drapeau « Pavillon bleu » sur la plage de Bouznika.

Cette distinction, confirmée durant les onze dernières années, traduit les efforts déployés conjointement par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et la commune urbaine de Bouznika dans le cadre du programme « Plages Propres », de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Hasna.

A rappeler que la plage de Bouznika a été évaluée par la Fédération Européenne pour l’Environnement (FEE) conformément aux nouveaux critères de certification devenus plus exigeants.

La FEE distingue par le label « Pavillon Bleu », les sites balnéaires répondant aux critères de qualité et de sécurité.

Cela représente une reconnaissance internationale du travail accompli par l’ONEE et son engagement pour la réalisation des opérations visant la protection de l’environnement, domaine pour lequel l’Office est considéré comme opérateur national important à travers ses activités de protection des ressources en eau et de développement du secteur de l’assainissement.

Dans la continuité de cette dynamique, l’ONEE a procédé pour la campagne « Plages Propres 2017 », à la mise à niveau des infrastructures existantes comportant des blocs sanitaires, des douches, des locaux d’animation et de sensibilisation au développement durable, des centres de soins, des accès pour personnes à besoins spécifiques et des panneaux signalétiques.

En matière d’éducation environnementale, l’action de l’Office comporte un ensemble de programmes éducatifs, récréatifs, culturels, artistiques et sportifs qui se déroulent dans le village d’animation et le centre d’éducation au développement durable installés in-situ où les jeunes sont sensibilisés sur les méfaits de la mauvaise gestion des déchets et sur la possibilité de leur recyclage en objets utiles devant servir à plusieurs usages comme la décoration par exemple.

Par ailleurs, la Radio-Plage du village d’animation diffuse à longueur de journée des messages de sensibilisation au développement durable et incite les estivants à contribuer à la propreté de la plage et du littoral.

Voir Aussi