En vedettePékin interdit l’importation de 32 nouveaux types de déchets

En vedette

19 Nov

Pékin interdit l’importation de 32 nouveaux types de déchets

Pékin – La Chine a décidé d’interdire l’importation de 32 nouveaux types de déchets à partir du 31 décembre, après une décision de bloquer certains déchets prise depuis janvier.

Selon un document officiel des ministères de l’Environnement et du Commerce, ainsi que de la Commission nationale pour la réforme et le développement et des Douanes, cité lundi par  les médias, 32 types de déchets solides, allant des rebuts d’acier inoxydable au bois, aux pièces automobiles et de navires, ne pourront plus rentrer dans le pays à compter de la fin de l’année.

En avril, le ministère de l’Environnement avait déclaré que les prochaines interdictions interviendraient en deux temps: d’ici au 31 décembre pour 16 catégories de produits et d’ici à fin 2019 pour les 16 autres.

Pékin a déjà fermé la porte en janvier à 24 catégories de déchets solides, dont certains plastiques, papiers et textiles, au grand dam de certains industriels du recyclage américains et européens, obligés d’entreposer des déchets dans l’attente d’une solution. Ses importations ont baissé durant les dix premiers mois de l’année.

Voir Aussi