ActualitésPlus de 2000 hectares ravagés par des incendies en Corse

Actualités

04 Jan

Plus de 2000 hectares ravagés par des incendies en Corse

Paris – Plus de 2.000 hectares ont jusqu’ici été ravagés par des incendies en Corse, attisés par les vents violents qui soufflaient sur l’ile suite au passage de la tempête « Eleanor », rapportent jeudi les médias français.

Ces incendies, dans lesquels trois personnes ont été blessés, ont causé la destruction d’une quinzaine de maisons et l’évacuation par les services de secours de plusieurs dizaines d’habitants dont une partie au moins devait être hébergée dans une salle de fêtes.

Les autorités locales, qui ont mobilisés d’importants moyens de secours pour venir à bout des foyers de feux et éviter tout nouveau départ de feu, attribuent ces incendies exceptionnels en plein hiver à la sécheresse des sols mais aussi à la violence des vents qui a atteint jusqu’à 160km/h.

La tempête « ELeanor », qui a balayé la France mercredi d’Ouest en Est avant de se diriger vers la Corse, a fait un mort et 29 blessés et provoqué de nombreux dégâts matériels.

Arrivée d’Irlande du Nord, cette tempête a également perturbé la circulation sur les routes nationales et départementales ainsi que le trafic ferroviaire et aérien.

Il s’agit de la quatrième tempête à toucher le pays depuis début décembre, après « Ana », « Bruno » et, en début de semaine encore, « Carmen ».

Voir Aussi