En vedettePlus de 4.000 ha ravagés par les feux de forêt dans le nord-ouest de l’Espagne

En vedette

16 Oct

Plus de 4.000 ha ravagés par les feux de forêt dans le nord-ouest de l’Espagne

Madrid – Plus de 4.000 ha de forêts et de végétations ont été ravagés par les incendies dans la région de Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne, en raison de quelque 146 départs de feu enregistrés depuis vendredi dernier, ont indiqué dimanche les autorités locales.

Les incendies ont causé une situation de risque réel pour la population dans 11 localités des provinces de Lugo, Ourense et Pontevedra, a précisé la même source, notant que 17 incendies restent actifs dans les quatre provinces de la Galice, alors que trois autres ont été circonscris et dix autres contrôlés.

Le président du gouvernement de Galice, Alberto Núñez Feijóo, a relevé dimanche que la région fait face à une « situation complexe » où coïncident « l’activité incendiaire intentionnelle, la sécheresse persistante et la propagation de certains incendies non contrôlés dans le nord du Portugal » voisin.

La ministre régionale du milieu rural, Ángeles Vázquez, a considéré que les départs de feu ont été provoqués intentionnellement, alors que les partis de l’opposition dans la région ont accusé le gouvernement galicien de manque de prévention.

Le ministère espagnol de l’Agriculture, de la pêche, de l’alimentation et de l’environnement a décidé d’envoyer 29 avions et 4 équipes de renforts pour lutter contre les incendies en Galice, en Castille et Léon et aux Asturies.

Voir Aussi