En vedettePollution en Inde: Suspension temporaire de tout traitement du charbon à coke

En vedette

L'association ZERO
18 Fév

Pollution en Inde: Suspension temporaire de tout traitement du charbon à coke

New- Delhi – Les autorités de lutte contre la pollution en Inde ont temporairement suspendu toutes les opérations de traitement du charbon à coke dans le port fiduciaire de Mormugao à Goa (État de l’ouest de l’Inde), en raison de la « dégradation de la qualité de l’air » dans la ville portuaire de Vasco.

Ganesh Shetgaonkar, président du Conseil de contrôle de la pollution de l’État de Goa, a déclaré que les opérations de manutention du charbon avaient été suspendues en raison du vent et de la pollution.

L’ordonnance de suspension temporaire intervient à un moment où la ville portuaire a été témoin d’une série de manifestations de la part des partis de l’opposition ainsi que des résidents locaux, qui se sont plaints de problèmes de santé dus à la pollution causée par la suie, qui est un agrégat polluant de composés chimiques pour la plupart riches en carbone, se présentant comme une substance d’aspect noirâtre, salissante et d’odeur âcre résultant de la combustion incomplète de matières carbonées.

L’ordonnance a également demandé au transformateur de coke d’expliquer, le 21 février au plus tard, les mesures qu’il propose de prendre pour lutter contre la pollution.

Le Port Trust de Mormugao traite annuellement près de sept millions de tonnes de charbon à coke.

Voir Aussi