En vedetteProtection de l’environnement: la législation renforcée en Pologne

En vedette

30 Oct

Protection de l’environnement: la législation renforcée en Pologne

Varsovie – Pologne: Le Bureau du procureur général polonais a déclaré, dimanche, qu’une application de la loi sera renforcée en matière de protection de l’environnement dans les agglomérations et dans les bâtiments administratifs qui provoquent une pollution de l’air.

Les contrevenants, qui ne respectent pas la loi, risquent des sanctions sévères allant jusqu’à 40 mille Zlotys (plus de 10 mille euros) et 100 mille Zlotys (plus de 25 mille euros) pour refus d’obtempérer aux décisions des contrôleurs, ajoute la même source.

Une commission spéciale devra vérifier le respect des dispositions légales relatives à la protection de l’environnement et la garantie d’hygiène dans les quartiers concernés.

Elle devra soumettre son rapport aux services judiciaires concernés pour se prononcer dans un délai ne dépassant pas deux semaines pour ce qui est des affaires ordinaires et 48 heures pour les cas exceptionnels.

Voici, en outre, le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du lundi 30 octobre 2017:

Russie:

Le changement climatique mondial contribue à la croissance des terres agricoles en Russie, ce qui en fera la plus grande puissance agricole du monde, indique un rapport publié dernièrement à Moscou.

La Russie a exporté 27,8 millions de tonnes de blé l’année dernière pour occuper le premier rang de fournisseur mondial de blé, un boom des exportations attribué au changement climatique, qui a contribué à l’augmentation des surfaces cultivées dans le nord russe depuis la fin des années 1980, et à la révolution technologique, qui a porté les surfaces arables à environ 140 millions d’acres, selon le rapport.

Les températures vont augmenter de 1,8 degré Celsius dans les zones de culture céréalière en Europe et en Asie jusqu’en 2020 et d’environ 3,9 degrés Celsius d’ici 2050, ajoute la même source.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce :

La Grèce et son archipel en mer Egée souffrent de l’érosion du sol et de ses côtes avec près d’un tiers de ses plages exposées à ce problème.

Selon une étude de la Chambre technique grecque en charge de recherches et d’études sur les systèmes économiques dans le pays publiée par le journal « Kathimerini », quelque 28,6% des côtes grecques souffrent d’une grande érosion, surtout lors des vagues de chaleur et de sécheresse.

Selon la même source, près de 65,8 pour cent du littoral de l’île de Crète, soit 756 km sur un total de 1.148 km souffre de cette érosion et 371 km sur les 821 km du littoral de la région de Macédoine centrale de 821 km connait le même problème.

Voir Aussi