En vedettePologne : le  »Smog » devrait disparaître d’ici dix ans (ministre)

En vedette

20 Sep

Pologne : le  »Smog » devrait disparaître d’ici dix ans (ministre)

Varsovie – Le ministre polonais de l’Environnement Henryk Kowalczyk a indiqué mercredi, que le phénomène du  »Smog », brume épaisse, provenant d’un mélange de polluants atmosphériques, devrait disparaître des différentes régions de la Pologne d’ici dix ans.

Dans une déclaration à la presse, le ministre polonais a expliqué que son pays aspire à réduire la quantité du «smog» dues à l’utilisation excessive du charbon de mauvaise qualité , d’environ 80% au cours des sept prochaines années, grâce à l’interdiction de l’utilisation des produits énergétiques polluants dans les foyers et les entreprises.

Il a dans ce sens souligné que le programme environnemental  »Air pur » , initié par le gouvernement polonais et les mesures efficaces prises pour l’amélioration de la qualité de l’air sont de nature à contribuer à faire face au problème du  »smog » en Pologne.

Le ministre polonais a par ailleurs rappelé que le programme (Air pur) qui entrera en vigueur avant la fin de cette année a été accéléré en raison de la décision de la Cour de Justice de l’Union européenne qui a jugé que la Pologne n’a pas respecté les normes de qualité de l’air, qui dépassent régulièrement les seuils de particules fines PM10.

Russie:

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a signé dernièrement un décret relatif à la création de zones protégées au niveau de l’ile de Crimée.

Le décret du Premier ministre a notamment pour objectif de sauvegarder les réserves naturelles qui relèvent de l’Etat.

Voir Aussi