En vedettePologne: Cracovie interdit l’utilisation du charbon dans le chauffage à partir du 1er septembre 2019

En vedette

Bio charbon
16 Nov

Pologne: Cracovie interdit l’utilisation du charbon dans le chauffage à partir du 1er septembre 2019

Varsovie – La ville de Cracovie, dans le sud de la Pologne, a annoncé l’interdiction complète de l’utilisation du charbon dans le chauffage à partir du 1er septembre 2019.

Cracovie a enregistré au cours des deux dernières années une baisse significative du nombre de fours utilisant des combustibles solides, a indiqué la ville.

Le nombre des fours utilisant des combustibles solides avoisine actuellement les 10.000 contre 25.000 en 2015, selon la même source.

La prise de conscience croissante quant à l’importance de l’utilisation des énergies alternatives dans le chauffage a nettement contribué à la baisse du niveau de pollution de l’air dans la ville.
Par  ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Europe de l’Est

Turquie :
La société turque Entek Elektrik Üretim du distributeur de GPL, Aygaz, a lancé une offre pour exploiter deux centrales hydroélectriques (Menzelet et Kilavuzlu) après qu’une précédente offre de privatisation en 2016 pour les deux centrales électriques a été annulée.

Les deux centrales électriques ont une puissance installée de 178 mégawatts.

Créée en 1961, Aygaz opère dans tous les processus du gaz liquide liquéfié, y compris l’approvisionnement, le stockage et le remplissage, ainsi que la production et la vente d’appareils à GPL et fournit ses services dans 81 villes du pays.

Russie :

Le président russe Vladimir Poutine a été récemment informé, dans la ville de Sotchi (sud de la Russie), des dernières inventions et des conceptions innovantes dans le domaine de l’énergie électrique et a appelé les responsables gouvernementaux à exploiter trois sous-centrales électriques.

Selon les médias russes, ces unités devraient alimenter en énergie électrique les stades devant abriter la Coupe du monde de football de 2018.

Il s’agit de la sous-centrale de « Bricinia » à Moscou, l’une des plus grandes centrales électriques de Russie, ainsi que des deux centrales de « Samara Stadion » à Samara et de Beregovaya à Kaliningrad.

A l’issue de cette édition du mondial, ces centrales fourniront l’électricité aux zones résidentielles situées à proximité.

Voir Aussi