En vedettePrésentation à Rabat des résultats de l’étude relative au coût de dégradation de l’environnement

En vedette

27 Juin

Présentation à Rabat des résultats de l’étude relative au coût de dégradation de l’environnement

Rabat – Les résultats de l’étude relative au coût de dégradation de l’environnement seront présentés lors d’un atelier, vendredi à Rabat, a annoncé le secrétariat d’Etat chargé du Développement durable, initiateur du projet.

Cet atelier a pour objectif de montrer l’évolution des coûts de dégradation de l’environnement pour la période 2000-2014 et d’étayer les raisons de cette évolution, a indiqué le département dans un communiqué.

Cette étude, qui a été réalisée avec l’appui de la Banque mondiale, a permis d’évaluer les coûts induits par la dégradation de l’environnement au Maroc aux niveaux social, économique et environnemental.

Au niveau social, l’étude a permis de connaître la morbidité et la mortalité dues à la pollution de l’air et aux pratiques inadéquates en matière d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène.

Sur le plan économique, ladite étude a évalué les pertes de production des forêts et des terres de parcours dues aux défrichements, alors que sur le plan environnemental, elle a examiné certains aspects comme la réduction de la valeur récréative des plages causée par la dégradation du littoral, a précisé la même source.

Cet atelier connaîtra la participation des représentants d’institutions gouvernementales, d’organisations internationales, du secteur privé et de la société civile.

COM.

Voir Aussi