En vedetteLa Russie soutient le marché automobile écologique

En vedette

voitures-électriques-flambeau-COP22-M
03 Nov

La Russie soutient le marché automobile écologique

Varsovie – Le gouvernement russe envisage de prendre un certain nombre de mesures pour soutenir le marché automobile écologique dans le pays.

Selon les médias russes, le gouvernement œuvre à élaborer un paquet complet de mesures et de lois qui augmenteront la flotte de voitures électriques à travers le pays et à motiver les citoyens à utiliser des méthodes de transport propres qui contribuent à l’atténuation de la pollution de l’environnement.

Parmi ces mesures, la préparation de programmes pour soutenir et financer les constructeurs souhaitant produire des voitures électriques et la fourniture de crédits individuels aux personnes désireuses d’acquérir ce type de voitures en plus de la réduction des taxes pour les importateurs des voitures électriques.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du vendredi 03 novembre 2017:

Pologne:

Le ministère polonais de l’Environnement a indiqué, jeudi, que des questions environnementales litigieuses entre Varsovie et la Commission européenne ne seront pas évoquées lors de la participation de la Pologne à la 23ème conférence des parties à la convention cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP23) prévue à Bonn.

Les questions litigieuses en suspens entre Varsovie et la Commission européenne sur l’engagement de la Pologne à se conformer aux dispositions de l’UE en matière de lutte contre la pollution atmosphérique, l’utilisation intensive du charbon et les opérations menées dans la forêt de Bialowieza, classée au patrimoine mondial l’UNESCO, ne seront pas soulevées lors de ce sommet, précise la même source.

Le ministère indique cependant que la Pologne va présenter un projet technique prometteur sur la réduction des émissions de dioxyde de carbone qui sera examiné lors de cette conférence.

Le ministère indique à ce propos que la Pologne à pu réduire les émissions de gaz à effet de serre avec le soutien de l’Union européenne, qui a alloué au cours des trois dernières années, au moins 227 millions d’euros à ce projet qui a bénéficié notamment à sept voivodies (provinces) situées dans le centre et le sud du pays.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Turquie :

Le Fonds vert pour le climat (GCF) accordera 110 millions de dollars au Kazakhstan, pays situé majoritairement au nord de l’Asie centrale et en partie en Europe orientale, pour développer les énergies renouvelables notamment solaire, éolienne, hydraulique et le biogaz.

Le GFC est un mécanisme financier des Nations Unies qui opère dans le cadre de la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques (CCNUCC).

Ce montant sera octroyé dans le cadre du programme de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) en vue de soutenir les ressources énergétiques renouvelables.

La BERD a réalisé un investissement de 7,3 milliards d’euros jusqu’à maintenant, dont 1,7 milliards d’euros pour les investissements dans l’énergie renouvelable.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce :

Un accord a été signé, jeudi, entre le Groupe d’État chinois Shenhua Corporation Limited et le groupe d’investissement grec Copelouzos pour une coopération dans le domaine des énergies renouvelables et des investissements en Grèce et dans les pays voisins dans les filières des énergies éolienne et solaire.

En vertu de cet accord, le groupe chinois a acquis une participation de 75 % dans quatre parcs éoliens en Grèce, dont certains sont encore en construction, ce qui constitue le premier investissement chinois dans le secteur en Grèce.

Il a été ainsi convenu d’entrer en tant que partenaire aux côtés de la compagnie d’électricité grecque et de Copelouzos pour mettre en place des projets d’énergie renouvelable, a indiqué dans un communiqué le groupe chinois.

Shenhua Corporation Limited est le premier producteur d’énergie au monde par utilisation du charbon et l’une des plus grandes sociétés asiatiques dans la production d’énergies renouvelables.

Voir Aussi