En vedetteSouss-Massa: Renforcement du dispositif de maîtrise du sanglier

En vedette

epa07038721 A Wild boar walks at the woods near Saint-Hubert, Belgium, 22 September 2018. Report states that the African swine fever (ASF) virus in wild boars was detected in Belgium, specifically in the municipality of Etalle in the province of Luxembourg. The protection zone in the South of the province of Luxembourg has been extended to 63,000 hectares.  EPA-EFE/JULIEN WARNAND
07 Fév

Souss-Massa: Renforcement du dispositif de maîtrise du sanglier

Agadir – Le Département des Eaux et Forêts renforce son dispositif de maîtrise du sanglier au niveau de la région de Souss-Massa à travers le lancement d’une campagne de battues dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane.

En effet, la Direction régionale des Eaux et Forêts et de la lutte contre la désertification du Sud-Ouest à Agadir intensifie son programme prévisionnel de régulation des effectifs des sangliers au niveau des points noirs identifiés au niveau de cette préfecture. En plus des 5 battues organisées les trois dernières semaines et qui ont été soldé par l’abattage de 29 sangliers, le programme des prochaines semaines s’annonce ambitieux et se fixe comme objectif la destruction massive du sanglier dans les territoires où cet animal pose des problèmes aux agriculteurs.

Il est à préciser que depuis le début de la saison de chasse, 214 battues ont été organisées; ce qui a permis la destruction de 1642 sangliers. Rien que sur les sept dernières semaines, les 177 battues réalisées ont permis l’abattage 1444 sangliers à l’échelle de la région de Souss-Massa.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la rencontre que le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts avait tenu le jeudi 29 novembre 2018 à Rabat, avec plusieurs acteurs de la région de Souss-Massa (agriculteurs, élus, parlementaires et société civile),et qui a été consacrée à l’examen des problématiques liées aux sangliers dans la région de Souss Massa.

Voir Aussi