En vedetteSuède: H&M dévoile sa nouvelle collection écoresponsable

En vedette

epa06440524 A store of Swedish clothing company "H&M"  (Hennes & Mauritz) in the city center of Bremen, northern Germany, 15 January 2018. H&M has apologized after a widespread outcry over a promotional image that many have called racist.  EPA-EFE/FOCKE STRANGMANN
01 Avr

Suède: H&M dévoile sa nouvelle collection écoresponsable

Stockholm – Le géant suédois H&M, numéro deux mondial du prêt-à-porter, a présenté la semaine dernière à Los Angeles sa nouvelle collection Conscious Exclusive pour l’année 2019, marquée par l’utilisation de nouvelles matières d’origine végétale comme le Piñatex, l’Orange Fiber et la mousse BLOOM.

Les pièces de cette collection seront mises en vente le 11 avril en ligne et dans une sélection de magasins H&M.

La nouvelle collection écoresponsable de H&M se démarque cette année par l’introduction de trois nouvelles matières durables : tout d’abord le Piñatex, qui est une alternative naturelle au cuir fabriquée à partir de fibres de feuilles d’ananas. Mais aussi l’Orange Fiber, un tissu durable effet soie dont la matière première sont les déchets d’agrumes non conservés par les industriels du jus d’orange. Et enfin, la Mousse BLOOM s’avère quant à elle être une mousse végétale flexible à base de biomasse d’algues.

H&M a également utilisé le coton bio, le polyester recyclé ou encore l’argent recyclé.

L’édition 2019 de la ligne Conscious Exclusive, une proposition mode à vocation durable introduite pour la première fois en 2011 par l’enseigne, se compose cette saison d’une cinquantaine de pièces incluant des longues robes, des costumes, des robes courtes à bretelles, des jupes, des crop tops, des blouses, des maillots de bain, des foulards ou encore des bijoux.

Les prix sont sensiblement plus élevés que le vestiaire classique de la chaîne, allant jusqu’à 199 euros.

Tout dans la collection, des imprimés aux matières, en passant par la forme et la coupe des pièces, tient son inspiration de la nature. Plantes, fleurs, arbres, et minéraux s’imposent sur la plupart des modèles de la collection, transformés en jacquards et en tissus recouverts de motifs.

La palette s’y conforme également avec des teintes lavande, sable, aigue-marine, corail ou bleu pétrole, agrémentées de nuances plus neutres comme le noir, le blanc, l’argent et l’or.

Voir Aussi