En vedetteTempête Harvey: Mobilisation de 12.000 soldats de la Garde nationale au Texas

En vedette

termes de turbulence
29 Août

Tempête Harvey: Mobilisation de 12.000 soldats de la Garde nationale au Texas

Houston  – Douze mille soldats de la Garde nationale du Texas ont été mobilisés lundi par le gouverneur afin d’assurer la sécurité et de renforcer les opérations de secours alors que le déluge de la tempête Harvey se poursuit.

Houston, quatrième ville des Etats-Unis avec 2,3 millions d’habitants, est paralysée par les inondations, et le pic n’est pas attendu avant mercredi ou jeudi.

Les habitants avaient reçu pour consignes de rester chez eux, le maire ayant voulu éviter un exode massif et potentiellement dangereux à l’approche de la tempête.

Plus de 2.000 personnes ont été secourues à ce jour par la police et les pompiers de Houston, des opérations souvent effectuées grâce à des barques ou des bateaux légers dans des rues devenues canaux, avec de l’eau montant jusqu’à la taille ou plus haut.

L’agence fédérale des situations d’urgence (FEMA) se prépare à accueillir 30.000 personnes dans des centres d’accueil d’urgence dans la région.

Quelque 8.500 fonctionnaires fédéraux étaient sur le terrain en renfort des autorités locales, dont 1.100 impliqués dans des opérations de sauvetage, a précisé la FEMA.

Voir Aussi