En vedetteLa transition verte au Danemark : Une véritable niche d’emploi

En vedette

La Colombie
23 Mar

La transition verte au Danemark : Une véritable niche d’emploi

Copenhague – La transition verte favorise la croissance et les opportunités d’emploi dans tout le Danemark, selon les résultats d’un nouveau rapport du groupe de réflexion vert CONCITO.

Le rapport montre qu’il existe un grand potentiel de croissance verte soutenue dans les années à venir, si le Danemark parvient à conserver sa position de leader mondial en matière de protection de l’environnement.

La transition verte et le marché mondial croissant des technologies vertes ont entraîné une augmentation des taux d’emploi dans les biens et services écologiques au Danemark.

Avec la main-d’œuvre verte à un niveau record dans le secteur vert danois, le rapport prévoit que les investissements mondiaux dans les solutions vertes, motivés par l’Accord de Paris et les objectifs de développement durable, augmenteront considérablement.

Le rapport se concentre sur le statut de l’emploi vert au Danemark, ainsi que sur les attentes et les potentiels futurs suite à une transition verte. L’analyse montre que la transition verte a eu et a toujours un impact positif sur la croissance et l’emploi au Danemark.

Premièrement, la transition verte a contribué à la création de milliers d’emplois verts dans tout le pays, en particulier dans la région du Danemark central, dans la région du sud du Danemark et dans la région de la capitale du Danemark. Elle a stimulé la productivité danoise et renforcé à la fois son PIB et ses exportations.

En outre, les effets secondaires et induits ont tous deux contribué positivement au chiffre d’affaires, à la valeur ajoutée et à l’emploi dans le secteur privé.

Dans le même temps, l’analyse souligne que si le Danemark ne parvient pas à maintenir son leadership écologique, la concurrence se durcissant, le pays risque de perdre les retombées positives de la transition verte sur la croissance et l’emploi.

Le rapport révèle les aspects clés de la transition verte en matière d’emploi, de lieux de travail verts, de productivité des biens et services verts, de contribution économique verte à la société, de composition de l’éducation dans le secteur vert et de secteur vert à l’avenir.

Voir Aussi