ActualitésL’Union internationale des jeunes démocrates salue les efforts du Maroc en matière d’environnement

Actualités

union internationale des jeunes démocrates
15 Avr

L’Union internationale des jeunes démocrates salue les efforts du Maroc en matière d’environnement

Rabat – L’Union internationale des jeunes démocrates a rendu hommage, lors de son Forum annuel de la Liberté tenu récemment, aux efforts du Maroc en matière de protection de l’environnement centrés sur le développement de sources d’énergies renouvelables.

Organisé sous le thème « développement humain au service de la paix mondiale » du 11 au 13 avril à Rabat, l’Union a mis en avant le chantier de développement de sources d’énergies éolienne, solaire et hydraulique dans la perspective de porter à 52% la part des énergies renouvelables à l’horizon 2030.

Selon la Déclaration de Rabat publiée à l’issue du forum, la transition énergétique demeure essentielle pour la promotion des libertés individuelles tout comme elle représente un défi important pour le continent africain, appelant les acteurs institutionnels, publics et privés, à proposer des solutions satisfaisantes dans ce sens.

En outre, l’Union internationale des jeunes démocrates a mis en exergue les efforts déployés par le Royaume en vue de favoriser une migration sûre, régulière et ordonnée compte tenu des exigences de protection de la souveraineté des États et des droits de l’Homme. Elle n’a pas manqué de se féliciter de l’initiative relative à la régionalisation avancée comme étant un levier efficace de développement économique.

L’Union s’est d’autre part déclarée persuadée que l’initiative marocaine d’autonomie des provinces du sud offre « une initiative réaliste, crédible et sérieuse, ouvrant des perspectives pour la région afin de mobiliser les moyens nécessaires à la gestion de la question de la migration ».

Voir Aussi