En vedetteVestas obtient une commande de 20 turbines pour la plate-forme de 4 MW en Chine

En vedette

07 Juil

Vestas obtient une commande de 20 turbines pour la plate-forme de 4 MW en Chine

Copenhague, 07/07/2018 (MAP)- Le fabricant danois des éoliennes Vestas a annoncé vendredi l’obtenu d’une commande de 72 MW pour 20 turbines V126-3.45 MW pour la plate-forme de 4 MW en Chine.

Alors que la Chine s’oriente vers des turbines de plus haute qualité, Vestas tire parti de son expérience et de ses capacités étendues de plus de 18 GW d’installations mondiales de sa plate-forme de 4 MW pour fournir les bonnes solutions à ses clients, indique un communiqué de la compagnie.

« Cette commande souligne l’élan de la plate-forme de 4 MW sur le marché chinois traditionnellement dominé par 2 MW et la flexibilité de la gamme de produits Vestas pour de nouveaux projets éoliens. Avec les capacités de pointe de Vestas dans les turbines de 4 MW, nous offrons à nos clients performance et fiabilité, assurant leur retour sur investissement », explique Thomas Keller, président de Vestas Chine.

La commande comprend également un contrat de service de 3 ans. La livraison des turbines devrait commencer en janvier 2019 et la mise en service devrait débuter en mai 2019.

.- La ville danoise d’Aarhus a célébré récemment l’ouverture officielle de son bain de port « Aarhus Harbor Bath », qui avec une capacité de 650 nageurs dans quatre piscines, dont une piscine olympique de 50 mètres, constitue le plus grand bain de port d’eau de mer du monde.

Le bain, en préparation depuis cinq ans fait partie d’un cadre plus large qui comprend une gamme d’installations récréatives et culturelles le long de la promenade comme une zone de plage, un théâtre, des cafés et restaurants, un hôtel, des magasins et des supermarchés.

« L’inauguration du bain du port n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les sirènes, les bébés aquatiques et les autres qui apprécient une baignade rafraîchissante; il marque également un grand pas en avant vers l’achèvement de l’image de la zone d’Aarhus Est en tant que nouveau quartier attractif de la ville – et de rapprochement de la ville et de la baie », a déclaré le maire de la ville Jacob Bundsgaard.

« Aarhus East aura une oasis unique. Ce sera un nouveau lieu de rencontre où les habitants d’Aarhus pourront passer du temps ensemble avec des activités de natation et d’eau comme points de rassemblement », a souligné Rabih Azad-Ahmad, conseiller de la municipalité d’Aarhus.

Les visiteurs de la deuxième plus grande ville du Danemark trouveront le nouveau port d’Aarhus ouvert de 11h à 19h jusqu’au 1er septembre.

******************************************

.- Riga – Selon le Centre letton de l’environnement, de la géologie et de la météorologie, les indices de qualité de l’air étaient normaux dans toutes les villes lettones en 2017, a déclaré Oskars Vizbulis, responsable des relations publiques du Centre.

Le rapport 2017 du Centre sur la qualité de l’air contient des informations sur la concentration de différents polluants dans l’air, par exemple les dioxydes de soufre et d’azote, les particules inférieures à 2,5 micromètres et dix micromètres, le benzène, le plomb, le cadmium, l’arsenic, entre autres.

Les experts du centre ont analysé les données de toutes les stations de surveillance en Lettonie et ont conclu que les indices de qualité de l’air dans toutes les villes étaient dans la norme l’année dernière, a affirmé M. Vizbulis.

Les données pour la capitale Riga provenaient de cinq stations de surveillance à travers la ville, et les données pour le reste de la Lettonie – à partir de sept stations de surveillance mis en place dans différentes villes.

Cependant, la concentration de dioxyde d’azote, de particules de PM10, de benzopyrène était proche des niveaux maximaux acceptables à Riga certains jours.

À Liepaja, le niveau maximal acceptable pour les particules PM2,5 et le benzopyrène a été dépassé à quelques reprises, et à Ventspils – le niveau maximal pour le benzène.

La quantité maximale admissible de particules dans l’air à Riga a été dépassée sur au moins 38 jours jusqu’à présent cette année, selon les données du Centre de l’environnement, de la géologie et de la météorologie pour janvier-avril.

Voir Aussi