En vedette« Volkswagen » verse près de 154 millions de dollars à un régulateur californien

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21 Juil

« Volkswagen » verse près de 154 millions de dollars à un régulateur californien

Washington- Le constructeur automobile allemand « Volkswagen » va verser près de 154 millions de dollars supplémentaires à un régulateur californien dans le cadre de l’accord conclu avec les autorités locales pour solder les enquêtes sur les voitures équipées de moteurs diesel truqués.

Cette amende supplémentaire, annoncée jeudi par l’agence de l’environnement de l’Etat de Californie (Carb), vient s’ajouter aux 533 millions de dollars que le groupe automobile avait déjà versé au régulateur.

« Ce paiement à l’Etat de Californie referme un autre chapitre du soi-disant +dieselgate+ contre Volkswagen mais ce n’est pas la fin de l’affaire », a tenu à préciser Mary Nichols, la présidente du Carb, ajoutant qu' »il y a encore des consommateurs qui attendent de savoir ce que vont devenir leurs voitures ».

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du Canada pour la journée de vendredi 21 juillet :.

– Un nouveau rapport publié par l’Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel (ACVGN) a révélé que des avantages économiques importants et des réductions significatives des émissions peuvent découler de l’utilisation accrue du gaz naturel comme carburant marin sur les Grands Lacs et la côte Est du Canada.

Selon ledit rapport, l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) et du gaz naturel comprimé (GNC) comme carburant marin entraînera des avantages économiques importants pour les propriétaires et les exploitants de navires.

Le document souligne aussi que le gaz naturel représente une solution énergétique propre qui permet de réduire les émissions en vue de respecter les règlements environnementaux actuels et à venir.

De nombreux obstacles à une adoption plus généralisée du gaz naturel sont, cependant, relevés, notamment la capacité de production et de distribution du GNL et du GNC, les besoins en ressources humaines et la méconnaissance de la technologie et du combustible.

SE-HL

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