Le groupe Ozone démarre son activité à Khénifra
Khénifra – Le groupe de gestion des déchets Ozone Environnement et services a démarré jeudi son activité à Khénifra, dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée d’une durée de sept années signé avec le conseil municipal de la ville.
Cette gestion déléguée se fixe l’objectif de collecter 32.724 tonnes de déchets ménagers et solides par an au profit d’une population de 116.589 habitants.
Dans une déclaration à la MAP, le président du conseil municipal de Khénifra, Brahim Aâba a indiqué que ladite société a remporté le marché car son offre répond aux critères exigés dans le cahier des charges, assurant que les droits et acquis des anciens employés de la municipalité dans le domaine de l’assainissement seront conservés et même valorisés.
Pour sa part, le PDG du groupe, Aziz El Badraoui, a mis en avant la politique intégrée suivie par sa société en matière de gestion des déchets et de protection de l’environnement, faisant état de la mobilisation d’importants moyens logistiques, camions et autres engins de ramassage et de traitement des déchets, outre la mise en place pour la première fois à Khénifra de bacs souterrains permettant de reconquérir l’espace urbain et d’optimiser les coûts de la collecte des ordures.
Il a aussi fait savoir, dans une déclaration à la MAP, que le démarrage de l’activité du groupe à Khénifra permettra de créer 107 emplois au niveau local.
Le groupe Ozone Environnement et Services, crée en 2008, est en possession d’une cinquantaine de contrats de gestion déléguée des déchets au Maroc, outre des contrats dans quatre pays africains (Mali, Soudan, Côte d’Ivoire et Guinée). Le groupe emploie plus de 8.500 personnes.
Cette cérémonie de démarrage de l’activité du groupe dans la capitale des Zayanes s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la ville de Khénifra, Mohamed Fettah, des élus locaux, des acteurs associatifs ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.