ActualitésPNUD: Lancement du concours « Jeunes champions de la Terre »

Actualités

Des jeunes champions de la Terre
07 Fév

PNUD: Lancement du concours « Jeunes champions de la Terre »

Nairobi- L’ONU environnement a lancé le concours « Jeunes champions de la Terre », destiné à recueillir les solutions écologiques proposées par les jeunes.

Le prix concerne les jeunes talents entre 18 et 30 ans:

Lancé à l’occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière, cette initiative a pour objectifs de repérer les jeunes talents âgés entre 18 et 30 ans et soutenir leurs idées exaltantes pour la protection de l’environnement.

Le prix Jeunes Champions de la Terre est un tremplin mondial visant à donner une visibilité aux jeunes, mettre en valeur des inventions technologiques et des modèles commerciaux novateurs qui améliorent la santé de notre planète.

Le prix veut contrer le discours négatif sur l’environnement:

L’initiative vise à contrer le discours négatif sur l’environnement et insuffler un élan à la prochaine génération de leaders environnementaux.

Le prix Jeunes Champions de la Terre est sponsorisé par Covestro, fabricant des polymères, et un défenseur majeur de l’innovation pour encourager la durabilité environnementale, d’après le site de l’ONU-environnement.
Chaque année, six jeunes – issus de chacune des régions dans lesquelles œuvre l’ONU Environnement – nommera un Jeune Champion de la Terre.

15.000 dollars pour chacun des lauréats:

Les lauréats recevront chacun une somme de 15.000 dollars en guise de financement initial ainsi qu’une formation intensive, un encadrement sur-mesure afin de donner vie à leurs idées pour la protection de l’environnement.

« Nous encourageons tous ceux qui veulent faire une différence pour notre planète à se demander s’ils ont ce qu’il faut pour devenir un jeune champion de la terre. Postule dès maintenant ! », lit-on sur le site web de l’organisation.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement est la principale autorité mondiale en matière d’environnement. Elle définit le programme environnemental mondial, favorise la mise en œuvre cohérente de la dimension environnementale du développement durable au sein du système des Nations Unies et sert de défenseur de l’environnement mondial.

Sa mission consiste à offrir un leadership et à encourager les partenariats dans la prise en charge de l’environnement en étant exemplaire, en informant et en permettant aux nations et aux peuples d’améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures.

Voir Aussi