ActualitésInde: cinq nouvelles stations pour surveiller la qualité de l’air

Actualités

02 Mar

Inde: cinq nouvelles stations pour surveiller la qualité de l’air

New Delhi – L’Office de contrôle de la pollution du Bengale occidental (est de l’Inde ) ajoutera d’ici fin mars cinq autres stations automatiques pour surveiller la qualité de l’air dans la métropole, a annoncé jeudi un responsable de l’Office.

« Selon le Tribunal Vert National et le Conseil central de contrôle de la pollution (CPCB), la surveillance automatique de la qualité de l’air en temps réel est nécessaire. L’Office de contrôle de la pollution du Bengale occidental a identifié des sites pour ajouter cinq stations de surveillance automatique supplémentaires à Calcutta d’ici fin mars », a déclaré le président de l’Office de contrôle de la pollution, Kalyan Rudra.

Au Bengale occidental, il existe huit stations automatiques de contrôle de la qualité de l’air et environ 75 stations manuelles, y compris celles de Calcutta (2 stations automatiques et 17 stations manuelles), a-t-il ajouté en marge d’un programme organisé par des groupes environnementaux, intitulé « Tendances climatiques et Initiative juridique pour les forêts et l’environnement».

Calcutta, capitale de l’État du Bengale occidental, est l’une des 102 villes non visées par le programme national d’assainissement de l’air, bien qu’elle ne spécifie aucun objectif de limitation ou de réduction de la consommation de combustibles fossiles, selon des experts de l’environnement.

Voir Aussi