Chine: Xie Zhenhua appelle à des technologies avancées pour protéger l’environnement
Pékin-Le représentant spécial chinois en charge du climat a appelé samedi les dirigeants mondiaux à adopter les technologies les plus récentes dans leurs efforts de protection de l’environnement afin de respecter les résolutions prises au niveau mondial.
Xie Zhenhua, représentant spécial de la Chine pour les affaires du changement climatique a déclaré que pour que les pays respectent les résolutions contraignantes au niveau mondial, ils doivent adopter les dernières technologies plutôt que de recourir aux méthodes traditionnelles.
Des équipements économes en énergie, des programmes à faibles émissions de carbone devraient être adoptés et le développement de l’économie verte devrait être mis en place, a souligné M. Xie lors de l’ouverture à Nairobi de la deuxième session mondiale du Forum Science-Politique-Entreprises des Nations Unies sur l’environnement.
Il a notamment souligné que grâce au développement de l’adaptation au changement climatique et à l’atténuation de ses effets, la Chine avait créé des millions d’emplois et développé des filières à faibles émissions de carbone dans le pays.
Il a appelé à des investissements dans les énergies propres, ajoutant que les énergies propres globales existantes peuvent répondre aux besoins de la population si les nouvelles technologies existantes sont appliquées.