Canada: Une enveloppe de 4,1 millions de dollars pour protéger les côtes et les voies navigables
Montréal- Le gouvernement canadien a annoncé la mobilisation d’une enveloppe de 4,1 millions de dollars pour protéger les côtes et les voies navigables du Canada contre les déversements de pétrole.
Selon un communiqué du ministère des Pêches et Océans Canada, cet investissement, destiné à six organisations internationales, devra permettre la réalisation de projets de recherche visant à améliorer les protocoles et le processus décisionnel pour réduire au minimum les effets environnementaux des déversements de pétrole.
Il s’agit des organisations de Johns Hopkins University, New Jersey Institute of Technology, SINTEF Ocean, Texas A&M University, Woods Hole Oceanographic Institution et du Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation.
« Ces nouveaux partenariats déboucheront sur plus de connaissances scientifiques, des mesures d’intervention novatrices et des technologies de pointe, qui contribueront à réduire au minimum les répercussions des déversements de pétrole sur nos eaux marines et côtières », a souligné le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Jonathan Wilkinson, cité par le communiqué.