EntreprisesSuède : Le port d’IJmuiden choisi comme base pour les activités d’exploitation et de maintenance…

Entreprises

27 Mar

Suède : Le port d’IJmuiden choisi comme base pour les activités d’exploitation et de maintenance d’un parc éolien

Stockholm – La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a choisi le port néerlandais d’IJmuiden comme base pour les activités d’exploitation et de maintenance de son parc éolien de 760 MW en développement, Hollandse Kust 1&2 offshire.

Le promoteur a annoncé qu’il construirait de nouvelles installations sur le port en collaboration avec les propriétaires du port.

Un centre de services comprenant des bureaux, des débarcadères et un magasin de pièces de rechange sera construit dans la zone portuaire d’IJmond. Les travaux débuteront au début de 2022.

Une quarantaine de personnes travailleront sur le site une fois terminé, a déclaré Vattenfall.

« Avec un parc éolien aussi grand que celui-ci, nous avons besoin d’un endroit où nous pouvons faire notre travail pour nous assurer que le parc éolien fonctionnera à un niveau optimal », a déclaré Gijs Nijsten, responsable du développement de Hollandse Kust 1&2.

Vattenfall a indiqué avoir choisi IJmuiden en raison de sa proximité avec le site Hollandse Kust Zuid et du fait que ce même site est utilisé pour desservir le parc éolien de 108MW Eegmon an Zee, dans lequel la société détient une participation.

Le développeur a également signé un accord avec Windcat Workboats prévoyant l’utilisation de navires de transfert d’équipage à hydrogène pour le transport des travailleurs vers le projet.

Windcat commercialisera sa flotte d’hydrogène à partir de 2020.

Hollandse Kust 1&2 doit être mis en ligne d’ici 2023.

Voir Aussi