Allemagne : Angela Merkel salue les manifestations hebdomadaires des étudiants en faveur du climat
Berlin – La chancelière allemande Angela Merkel a salué les manifestations hebdomadaires des étudiants en faveur du climat.
« Pour moi, en tant que politique, il s’agit d’un mouvement très important » qui attire l’attention des responsables à l’existence de craintes et de préoccupations concernant le climat, a souligné la chancelière allemande lors d’une rencontre sur la protection de l’environnement mardi avec les élèves d’un établissement d’enseignement secondaire à Berlin.
Concernant le fait que les mobilisations sont organisées vendredi lors de l’horaire scolaire, elle a souligné qu’il n’était pas possible de déclarer tous les vendredis journée sans classes, notant qu’il est aussi possible d’apprendre des choses sur le climat à l’école dans le cadre de groupes de travail.
En Allemagne, les étudiants manifestent chaque vendredi depuis des semaines pour réclamer des mesures urgentes en faveur de la protection de l’environnement.
Mme Merkel a également évoqué avec les élèves d’autres questions européennes comme le Brexit ainsi que des thématiques liées à la pauvreté et à la nouvelle loi sur le droit d’auteur.