En vedetteTurquie : Amina Erdogan présente les grands axes du projet « Zéro Déchet »

En vedette

08 Avr

Turquie : Amina Erdogan présente les grands axes du projet « Zéro Déchet »

Ankara- Les grands axes du projet « Zéro déchet » qui vise à protéger l’environnement ont été présentés par la Première Dame de la Turquie, Amina Erdogan, lors du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’Afrique du nord tenu, le week-end dernier, dans la région de la mer morte en Jordanie.

Intervenant lors d’une session spéciale consacrée aux questions liées à l’environnement et la jeunesse, Mme Erdogan a indiqué que le projet « Zéro déchet » a notamment pour objectifs le changement des habitudes de consommation des citoyens, le recyclage et la séparation des déchets à la source, ajoutant que cette campagne tend également à créer une nouvelle culture de la vie.

Selon Mme Erdogan, le projet qui a été lancé en Turquie, il y a 15 mois, vise également à atteindre 60 pc du recyclage des déchets d’ici 2030.

En Turquie, environ 15.000 institutions publiques appliquent le concept « Zéro déchet » dans le cadre de ce projet, a-t-elle dit, ajoutant que l’intérêt est focalisé notamment sur les enfants et les jeunes à travers l’organisation de manifestations dans les écoles pour initier cette frange de la société à la culture de traitement des déchets.

Voir Aussi