ActualitésLes mégots de cigarettes polluent les rivages canadiens

Actualités

mégots de cigarettes
13 Mai

Les mégots de cigarettes polluent les rivages canadiens

Montréal- Les mégots de cigarettes arrivent au sommet de la liste des déchets les plus fréquents sur les rivages canadiens avec 560 432 mégots, relève le rapport annuel du Grand nettoyage des rivages canadiens 2018, réalisé par WWF-Canada, un organisme international de protection des espèces et de la faune.

Le document, qui dévoile la « dangereuse douzaine », soit les 12 principales catégories de déchets figurant sur la liste noire des résidus amassés sur les rivages de l’ensemble du pays, souligne que d’autres importants pollueurs incluent les minuscules fragments de plastique et de mousse, les emballages alimentaires et les bouchons de bouteilles, indique-t-on auprès de WWF-Canada.

Selon la directrice du programme du Grand nettoyage des rivages canadiens, Kate Le Souef, ces chiffres confirment l’impact dévastateur de la pollution plastique sur les rives canadiennes. «Que ce soit sous forme de mégots de cigarettes ou de bouchons de bouteilles, la quantité croissante de plastique dans nos cours d’eau est tout à fait alarmante », a-t-elle dit.

Fruit d’un partenariat de conservation entre Ocean Wise et le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), le Grand nettoyage des rivages canadiens est l’un des plus importants programmes de conservation par l’action directe au Canada, ajoute la même source.

Voir Aussi