ActualitésLa France va financer 11 projets de mobilité hydrogène

Actualités

mobilité hydrogène
15 Mai

La France va financer 11 projets de mobilité hydrogène

Paris- Le ministère français de la Transition écologique et solidaire et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) viennent de sélectionner 11 projets de mobilité hydrogène pouvant bénéficier d’un soutien financier public.

Les onze projets ont été sélectionnés sur un total de 24 projets déposés dans toutes les régions de l’Hexagone, représentant un investissement potentiel de 475 millions d’euros.

Ces différents projets portent sur la mise en place de flottes captives de véhicules à hydrogène ou encore sur l’implantation de stations de distribution d’hydrogène et d’infrastructures de production d’hydrogène.

Ils ont été évalués puis sélectionnés par l’Ademe selon trois critères : la performance environnementale, la justification des usages de l’hydrogène et la maturité des projets.

Lancé en octobre dernier, l’appel à projet « Ecosystème de mobilité hydrogène» connaît «un véritable succès» et traduit «un intérêt sans précédent pour le déploiement de l’hydrogène», se sont félicités dans un communiqué de presse commun le ministère et l’Ademe.

Voir Aussi