ActualitésLituanie: Iki, chaîne de vente au détail, élimine les assiettes et couverts en plastique à usage…

Actualités

09 Août

Lituanie: Iki, chaîne de vente au détail, élimine les assiettes et couverts en plastique à usage unique

Vilnius- Iki, la plus grande chaîne de vente au détail de Lituanie en nombre de magasins, devrait éliminer prochainement les assiettes, les tasses, les couverts et les pailles en plastique à usage unique.

La société a cessé de réapprovisionner ses stocks de produits jetables début août, mais des restes sont encore disponibles dans certains magasins, a déclaré Berta Caikauskaite, responsable des communications de la chaîne, dans un communiqué de presse publié jeudi.

« Bientôt, les produits en plastique à usage unique ne seront plus disponibles dans les 229 magasins Iki et Iki Express », a-t-elle affirmé.

Iki prévoit d’offrir aux clients des alternatives plus respectueuses de l’environnement. « Nous proposons déjà à nos clients des assiettes en papier jetables et des ustensiles en bois. Des plats à base de canne à sucre sont déjà disponibles dans certains magasins », a-t-elle soutenu.

Maxima Grupe, la plus grande chaîne de vente au détail dans les pays baltes, a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle cesserait de vendre de la vaisselle, des pailles et des sacs en plastique dans ses magasins de Curonian Spit.

Kristina Meide, PDG de Maxima, a ensuite déclaré que la chaîne devrait réduire de 30% l’utilisation de sacs en plastique d’ici la fin de l’année.

Voir Aussi