ActualitésMacquarie Group (GIG) achète le projet éolien Tysvaer à Spanish Power

Actualités

27 Août

Macquarie Group (GIG) achète le projet éolien Tysvaer à Spanish Power

Copenhague- Le groupe d’investissement vert de Macquarie (GIG) a acheté le projet éolien Tysvaer de 47 MW en Norvège à Spanish Power.

La construction du parc éolien, qui comprendra 11 turbines Siemens Gamesa de 4,3 MW, dans la municipalité de Tysvaer, dans le sud de la Norvège, devrait commencer au début de 2020.

Le projet est en phase finale de planification et est actuellement à l’examen de la Direction norvégienne des ressources en eau et de l’énergie (NVE). L’autorisation de planification détaillée a été reçue en juillet 2018 et les dispositions modifiées devraient être finalisées en octobre 2019.

GIG utilise plusieurs sociétés norvégiennes de chaîne d’approvisionnement pour réaliser cet important projet, apportant de nouveaux investissements dans la région et créant des emplois lors de la construction et de l’exploitation du parc éolien.

Nordisk Vindkraft agira en tant que responsable de la construction et RISA sera responsable de la construction des routes, des fondations des turbines et de l’installation des câbles électriques.

Tysvaer est le premier développement de GIG en Norvège, renforçant encore son empreinte dans les pays nordiques, où il a récemment acquis les parcs éoliens de Markbygden, Overturingen et Hornamossen en Suède.

Edward Northam, président de GIG Europe, a souligné que la Norvège a la chance de disposer de certaines des meilleures ressources renouvelables en Europe, qui lui ont déjà permis de mettre en place un système de production d’électricité à zéro carbone.

« Mais l’ambition ne s’arrête pas là. L’objectif de la Norvège de parvenir à la neutralité carbone est l’une des visions les plus impressionnantes au monde en matière de réduction des émissions de carbone et je suis ravi que GIG puisse aider à conduire le virage vert de la Norvège ».

Voir Aussi