Des biologistes polonais mettent en garde contre la propagation de nouvelles espèces dangereuses de tiques
Varsovie- Des biologistes polonais ont mis en garde contre la propagation de nouvelles espèces dangereuses de tiques qui ont été repérées en Europe centrale et du Nord, notant qu’il a été constaté dernièrement que ce type d’insectes se déplace à partir d’Allemagne vers d’autres pays voisins.
Selon une étude publiée mardi par la presse polonaise, ces tiques qui représentent un danger pour pour les humains et les animaux se propagent actuellement de manière rapide dans les pâturages, les prairies, les espaces verts et les forêts, notant que leur nombre pourrait considérablement augmenter dans l’avenir en Pologne en raison des changements climatiques inhabituels.
L’étude montre aussi que ces tiques s’adaptent facilement au climat marqué la sécheresse et la pénurie des précipitations qui règne actuellement dans toutes les régions de la Pologne, ajoute la même source.
L’étude a mis l’accent sur la nécessité de faire en sorte que des vaccins soient disponibles pour protéger les gens contre certaines maladies en particulier celles transmissibles et fournir également les médicaments nécessaires pour le traitement du bétail et des animaux domestiques.