ActualitésRoyaume-Uni : La panne d’électricité du mois écoulé est inhabituelle selon Business Green

Actualités

entreprises roumaines
02 Sep

Royaume-Uni : La panne d’électricité du mois écoulé est inhabituelle selon Business Green

Londres – La panne d’électricité survenue au Royaume-Uni le mois écoulé, semble avoir été causée par un coup de circuit « extrêmement rare et inattendu », considéré aussi, selon les normes actuelles, comme un incident inhabituel, a indiqué la plateforme écologique Business Green.

Cet incident a inévitablement déclenché un débat majeur sur le meilleur moyen de garantir la fiabilité du réseau, alors que le Royaume-Uni est en train de transiter à un système énergétique plus propre et plus flexible au cours des prochaines années.

Le coup de circuit a précédé une coupure de courant de la centrale à gaz de Little Barford et du parc éolien offshore de Hornsea One, qui a entraîné la suppression de 1.300 MW de capacité du système, soit plus que la capacité de secours de 1.000 MW réservée par le National Grid.

Le bureau des marchés du gaz et de l’électricité (Ofgem), régulateur pour les marchés du gaz et de l’électricité au Royaume-Uni, qui enquête actuellement sur l’incident, a déclaré qu’il était « important que le secteur prenne toutes les mesures possibles pour empêcher que cela ne se reproduise ».

Voir Aussi