ActualitésLa pollution de l’air à Hanoï dépasse le niveau d’alerte rouge

Actualités

01 Oct

La pollution de l’air à Hanoï dépasse le niveau d’alerte rouge

Hanoï – La pollution de l’air dans la capitale vietnamienne, Hanoï, a atteint des niveaux record en dépassant le niveau d’alerte rouge au cours de la journée de lundi.

Selon AirVisual, un réseau de surveillance de la qualité de l’air basée en Suisse qui génère des données à partir de stations de surveillance atmosphérique en temps réel, la ville de Hanoï est restée la ville la plus polluée au monde, avec un indice de qualité de l’air (AQI) dépassant les niveau d’alerte rouge. Il a atteint le niveau violet avec un IQA de 272 voire 300 dans certaines zones.

La capitale vietnamienne a également été la ville la plus polluée au monde, vendredi dernier, selon AirVisual, une affirmation contestée par l’Agence vietnamienne de protection de l’environnement qui avait indiqué que les mesures d’AirVisual manquent de précision.

L’AQI est une mesure métrique utilisée par plusieurs agences gouvernementales pour déterminer le degré de pollution de l’air. Un niveau d’AQI supérieur à 100 est considéré comme insalubre pour l’Homme.

Au cours de la semaine dernière, l’AQI de la capitale enregistré par les 11 stations de surveillance dispersées dans toute la ville a atteint entre 136 et 152, ce qui en avait fait la septième ville la plus polluée au monde.

La capitale vietnamienne, qui compte huit millions d’habitants, plus de cinq millions de motos et 550.000 voitures, a été classée deuxième ville la plus polluée d’Asie du Sud-Est par AirVisual plus tôt cette année.

Les autorités imputent la dégradation de la qualité de l’air de la ville à la transition saisonnière, la densité du trafic, les émissions provenant des projets de construction, des installations industrielles et de la combustion des déchets.

Voir Aussi