Adoption de projets pour prévenir les inondations(Conseil de la région Fès-Meknès)
Fès – Le Conseil de la région Fès-Meknès, réuni récemment en session ordinaire du mois d’octobre, a adopté de nombreux projets de conventions de partenariat destinés à prévenir et lutter contre les inondations dans la région.
Lors de cette réunion, le Conseil a ainsi adopté deux projets de conventions destinées à la lutte contre les inondations dans la province de Taza et la Commune de Ghayata-Ouest, et deux amendements à des accords de partenariat visant la réalisation des travaux de protection du centre de Sidi Hrazem contre les inondations et l’aménagement des oueds El Himer et Ain Smen au niveau de la préfecture de Fès.
Il a été également procédé à l’approbation de deux avenants à des conventions de partenariat, portant sur la réalisation de projets de protection des centres et des douars menacés des inondations dans la province de Boulemane et le financement du programme de protection de la ville de Meknès contre les inondations.
Ces projets de lutte contre les inondations, qui lient le Conseil régional et d’autres secteurs gouvernementaux, seront financés par une enveloppe budgétaire globale estimée à quelque 384 millions DH.