ActualitésSuisse: Des dégâts aux rails et aux routes

Actualités

rails
15 Oct

Suisse: Des dégâts aux rails et aux routes

Berne – Avec le changement climatique, les périodes de canicule, les chutes de pierres et les éboulements se multiplient, avec pour corollaire des dégâts aux rails et aux routes, fait observer le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), notant que parallèlement, la hausse des températures et la sécheresse entraînent une baisse des recettes des centrales hydrauliques.

Cette évolution peut, à moyen terme, coûter jusqu’à un milliard de francs par année, selon une étude présentée par le DETEC lors de la Journée des infrastructures qui s’est tenue cette année à Zurich.

La conseillère fédérale et cheffe du DETEC, Simonetta Sommaruga, a annoncé un plan d’action visant à protéger les infrastructures des conséquences du changement climatique. La cheffe du DETEC a de plus déclaré qu’il était indispensable de réduire de manière significative les émissions de CO2 en utilisant davantage les énergies renouvelables.

« La réduction des émissions de CO2 reste au cœur de la politique climatique nationale et internationale, car c’est le seul moyen de limiter le changement climatique », a souligné la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

Voir Aussi