Vietnam : Demande de mise en place d’un plan directeur pour la protection du bassin de la rivière Dong Nai
Hanoi -Le Comité populaire de la ville de Ho Chi Minh a demandé au gouvernement de mettre en place un plan directeur pour la protection du bassin de la rivière Dong Nai.
Ce plan vise à garantir la sécurité des ressources en eau, à protéger l’environnement et à lutter contre la pollution du bassin.
La métropole du Sud du Vietnam a construit trois usines de traitement des eaux usées, mais selon les chiffres communiqués par les autorités de la ville, environ 370.000 m3 sont collectés et traités quotidiennement, soit à peine 21,2% du volume total.
En août, la ville comptait 4.335 usines, dont 4.200 disposent de leurs propres systèmes de traitement des eaux usées industrielles conformes aux normes établies par le ministère des Ressources naturelles et de l’environnement.
Par ailleurs, la plupart des 121 hôpitaux et établissements de santé de la ville ont leur propre système de traitement, qui collecte et traite 99% des eaux usées.
Dans le cadre des efforts de protection de l’environnement dans le bassin de la rivière Dong Nai, la ville s’efforce de réduire le taux d’enfouissement des déchets solides à 50% l’an prochain et à 20% d’ici 2025 et d’adopter de nouvelles technologies de traitement des eaux usées.