ActualitésKenya: Quatre personnes périssent noyées à la suite d’inondations soudaines dans le comté de Kitui

Actualités

Quatre
17 Oct

Kenya: Quatre personnes périssent noyées à la suite d’inondations soudaines dans le comté de Kitui

Nairobi – Quatre personnes ont trouvé la mort par noyade après que leur véhicule ait été emporté par des inondations soudaines mercredi soir dans le comté de Kitui (130 kilomètres à l’est de Nairobi), à la suite de fortes précipitations qui s’étaient abattues dans la région, rapportent jeudi les médias kényans, citant les autorités de la région.

Six hommes qui étaient à bord d’un véhicule tout terrain ont été surpris par des inondations soudaines et saisonnières de la rivière Mutindi. Deux ont réussi à nager jusqu’à la rive alors que les quatre autres ont été emportés par les eaux, a déclaré le commandant de la police du sous-comté de Matinyani, John Sawe, cité par le journal « The Star ».

« Trois corps ont été repêchés alors que les recherches se poursuivent pour retrouver le 4è manquant », a précisé M. Sawe.

Mardi soir, deux personnes (une jeune fille de 13 ans et une femme) ont perdu la vie, cinq ont été blessées et plusieurs autres sont sans-abri à la suite d’inondations soudaines survenues à Wajir, comté à la frontière avec la Somalie, rappelle-t-on.

Ces inondations interviennent un jour seulement après que le Département météorologique du Kenya eut lancé un bulletin d’alerte prévoyant de fortes pluies accompagnées de vents violents dans plusieurs régions du pays.

« Il est conseillé aux résidents de toutes les zones mentionnées d’être à l’affût d’éventuelles crues soudaines. Des inondations peuvent soudainement se produire même dans des endroits où il n’a pas beaucoup plu », souligne la météorologie kényane.

Voir Aussi