Copenhague accueillera le prochain congrès « IWA World Water »
Copenhague – La capitale danoise accueillera, du 18 au 23 octobre 2020, le congrès de l’Association mondiale de l’eau (IWA World Water), qui aura lieu sous le signe de « l’eau pour des villes intelligentes et viables ».
La date limite pour l’inscription à cette rencontre internationale, qui devrait rassembler plus de 10 000 délégués, est fixée pour le 30 octobre 2019.
Comme de nombreuses autres villes du monde, Copenhague est un centre régional de croissance et de protection sociale, mais la ville a également été confrontée à de graves problèmes liés à l’eau, notamment en ce qui concerne le changement climatique et la gestion des eaux usées.
Aujourd’hui, le Danemark, qui se targue d’être un pionnier de la gestion de l’eau en milieu urbain, ambitionne de partager son expérience, ses technologies et ses outils pour améliorer la gestion de l’eau en milieu urbain et parvenir à une efficacité énergétique et à la récupération des ressources.
Le congrès de l’IWA explorera des solutions urbaines intelligentes, globales et viables, qui exploitent les synergies entre divers systèmes intelligents, permettent aux villes de s’adapter au climat changeant et de respecter l’Accord de Paris, tout en améliorant la qualité de la vie et du bien-être des cités.
La consommation d’eau à Copenhague n’est que de 104 litres par personne et par jour, tandis que moins de 7% de l’eau est perdue dans le réseau.
Trois usines hautement efficaces traitent les eaux usées de 1,2 million de personnes à Copenhague et produisent de l’électricité, de la chaleur et du gaz pour la ville.