ActualitésSuède: Vattenfall et Wallenstam annulent le projet éolien offshore

Actualités

Vestas
22 Oct

Suède: Vattenfall et Wallenstam annulent le projet éolien offshore

Stockholm – La compagnie énergétique suédoise de services publics Vattenfall et sa partenaire Wallenstam ont annulé leurs efforts pour développer un projet éolien offshore en Suède, a déclaré Vattenfall lundi, après que l’armée suédoise eut rejeté un plan de développement révisé.

Les deux partenaires, via une société commune appelée Taggen Vindpark, détenaient déjà depuis 2012 un permis pour construire un parc de 300 mégawatts (MW) au large de la côte sud de la Suède, pouvant alimenter un peu plus de 200 000 ménages.

Les deux compagnies ont toutefois cherché à modifier les détails du permis afin de construire des éoliennes plus hautes et moins nombreuses, demandant un maximum de 40 unités pouvant atteindre 220 mètres.

« Il est regrettable que nous soyons obligés maintenant de suspendre un projet d’énergie renouvelable majeur », a déploré Vattenfall dans un communiqué.

La société a ajouté que la raison pour laquelle les forces armées suédoises n’avaient pas approuvé le projet était qu’il existait une zone d’entraînement militaire à proximité, à environ 25 kilomètres du parc proposé.

Voir Aussi