EntreprisesNorvège: Norled envisage d’introduire son ferry à hydrogène sur le marché

Entreprises

ferry
22 Oct

Norvège: Norled envisage d’introduire son ferry à hydrogène sur le marché

Oslo- L’exploitant norvégien de traversiers Norled envisage d’introduire son ferry à hydrogène sur le marché national des traversiers en 2021, a annoncé la compagnie.

S’exprimant lors de la conférence sur l’innovation d’Interferry, le directeur du développement des entreprises, Kjell Ove Hatlem, a précisé que d’ici 2022, la compagnie possédera 72 navires électriques.

« Le virage vert existe déjà pour les trajets courts mais pas pour les longues distances. Nous pensons que l’hydrogène liquide provenant de sources non polluantes telles que le vent, l’eau ou l’énergie solaire sera la solution », a-t-il ajouté.

Hatlem a estimé qu’il faudra trois ou quatre ans avant que la Norvège dispose de sa propre infrastructure d’hydrogène. Jusque-là, le carburant serait importé de France ou d’Allemagne par camion ou par bateau.

« C’est l’un des défis, mais il existe un très bon partenariat entre notre gouvernement et les entreprises privées », a-t-il déclaré, ajoutant que le gouvernement a fixé le critère zéro émission et propose des incitations financières et contractuelles pour contribuer à sa réalisation.

Voir Aussi