Japon: un mort et deux disparus suite à des pluies diluviennes
Tokyo-Une personne a trouvé la mort et deux autres sont portées disparues dans des glissements de terrain provoqués vendredi par des pluies diluviennes dans la région de Chiba au sud-est de Tokyo, a annoncé un responsable des services locaux de gestion des catastrophes.
Une femme d’une quarantaine d’années a été transportée à l’hôpital et une sexagénaire a disparu après que deux maisons eurent été touchées par un glissement de terrain dans la région de Chiba, a ajouté la même source, précisant que « le décès de la femme a été ultérieurement confirmé ».
Un autre glissement a détruit une maison à Chiba et un sexagénaire a été porté disparu, selon ce responsable, cité par l’agence Kyodo.
Les services de secours sont toujours à la recherche des deux disparus.
L’Agence japonaise de météorologie (JMA) a émis des alertes aux inondations et glissements de terrain dans plusieurs zones comprises dans l’est, le centre et une partie du nord du Japon.
Des appels non contraignants à évacuer ont été émis pour 340.000 habitants de Fukushima et 5.000 à Chiba, a rapporté la chaîne de télévision publique NHK.
Quelque 4.700 maisons situées dans les régions affectées étaient privées d’électricité vendredi soir et certaines lignes de train étaient suspendues, selon les responsables.