Danemark : une journée de dialogue sur le marché pour la zone éolienne
Copenhague – L’Agence danoise de l’énergie (DEA) et le gestionnaire de réseau de transport, Energinet, organiseront une journée de dialogue sur le marché pour la zone éolienne en mer de 1GW Thor.
La rencontre, qui aura lieu le 25 novembre à Copenhague, fournira aux candidats à soumissionner des informations détaillées sur le site, la procédure d’appel d’offres, les critères d’attribution et la connexion au réseau.
Les responsables de la DEA et d’Energinet vont également recueillir les réactions des développeurs et des investisseurs pour «optimiser» l’offre.
« L’objectif ultime du dialogue est donc de recueillir les informations pertinentes des acteurs du marché et de préparer ainsi le terrain pour obtenir les prix les plus bas possibles, lorsque les offres finales doivent être soumises pour l’appel d’offres de Thor en 2021 », a indiqué l’Agence.
La DEA a également publié des documents de marketing décrivant le contexte de la zone de Thor et l’appel d’offres proposé.
Les documents montrent que le site se trouve à 20 km à l’ouest du Jutland avec une vitesse de vent moyenne de 10,3 mètres par seconde et des profondeurs d’eau comprises entre 25 et 35 mètres.
Le soumissionnaire retenu devra mettre le projet en ligne d’ici la fin de l’année 2027.