ActualitésDanemark : hausse du nombre des touristes pour un pays vert

Actualités

Copenhague
05 Nov

Danemark : hausse du nombre des touristes pour un pays vert

Copenhague – La hausse considérable au cours de la dernière décennie du nombre des touristes venant au Danemark tient en partie à son image de pays de plus en plus vert, selon une nouvelle étude de VisitDenmark, l’organisation touristique nationale.

Le Danemark a enregistré 45 millions de nuitées touristiques en 2008, contre 54 millions en 2018, et les estimations montrent que le tourisme devrait encore augmenter dans les prochaines années.

« Le tourisme génère des revenus et des emplois dans tout le pays, et les touristes contribuent à créer une demande qui profitera également aux habitants. Par exemple, sous la forme d’expériences culturelles, d’un meilleur accès à la nature et de bons restaurants. De cette manière, le tourisme contribue à créer un Danemark où il fait bon vivre. Dans le même temps, le tourisme peut et doit également contribuer à créer un Danemark plus vert », a indiqué dans un communiqué le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Affaires financières, Simon Kollerup.

L’étude montre qu’entre 20 et 40% des touristes étrangers interrogés s’attendent à ce que des considérations écologiques et durables aient un impact sur leurs futurs choix de voyages.

Au sommet de l’échelle se trouvent les Suédois et les Allemands, avec près de 4 personnes sur 10 affirmant que les préoccupations environnementales joueront probablement un rôle important.

L’étude révèle que les touristes, qui considèrent le Danemark comme une nation verte, accordent une grande importance à la durabilité et aux actions vertes. Cette image contribue non seulement à la création d’emplois dans le secteur vert, mais également à la compétitivité des entreprises danoises, souligne la Confédération de l’industrie danoise (DI).

« Le Danemark est réputé pour ses solutions vertes et la nouvelle analyse montre que les touristes associent dans une large mesure le Danemark à une destination durable. Nous devons tirer parti de cette position », a souligné dans un communiqué Tine Roed, directeur général adjoint de la DI.

« Le fait de mettre l’accent sur une utilisation efficace des ressources profite non seulement aux touristes et aux citoyens, mais peut également se répercuter sur les résultats financiers des entreprises. À l’avenir, la durabilité constituera un élément concurrentiel dans la lutte pour attirer les touristes soucieux de la qualité », a-t- relevé.

Les touristes étrangers interrogés ont tout particulièrement souligné que les rues et la qualité de l’eau potable du Danemark étaient les principaux paramètres de leur choix de vacances. En même temps, l’étude montre que plus les touristes connaissent le Danemark, plus ils le voient comme une nation verte.

 

Voir Aussi