Tchouvachie: des lycéens découvrent nouvelle île arctique
Moscou- Un groupe de lycéens de la République fédérale de Tchouvachie ont découvert une nouvelle île arctique formée par le réchauffement climatique, a rapporté mardi l’Institut de l’aviation de Moscou.
La superficie de la nouvelle île est d’environ 110 hectares et sa taille est de 1,9 km de long et 1 km de large, a précisé l’institut dans un communiqué.
Après la reconnaissance officielle de la découverte géographique par le service hydrographique du ministère russe de la Défense, une mission scientifique devrait se rendre sur la nouvelle île pour effectuer une photographie topographique, a indiqué la même source.
La découverte a été faite lors de l’analyse des cartes géographiques et des images satellites de la mer de Kara par les lycéens qui ont remarqué que l’île de Zemilianoy, à Schmidt, avait perdu le contact avec l’île principale.
Pour confirmer la découverte de la nouvelle île, les élèves se sont tournés vers l’agence spatiale russe Roskosmos pour obtenir des images satellite détaillées.